Depuis quelques semaines, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo procèdent aux bombardements des positions des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, province du Nord-Kivu, Est de la RDC.

Ces bombardements sont à la base des pertes enregistrées dans les rangs de l’ennemi. Ces efforts des forces armées congolaises sont loués par le notable Aimé Mbusa Mukanda du territoire de Rutshuru. Il estime que si les avions de chasse frappent sans repos, la guerre finira dans moins d’une semaine.

La seule solution pour finir avec les terroristes M23/RDF c’est la frappe aérienne sans repos. Nous voulons voir ces avions frapper à Mabenga, Kahunga, Ngwenda, Rumangabo, Chanzu, Chengerero, Rushovu/Tongo, Ntamugenga, Nyongera où ces terroristes seraient en masse », a-t-il fait savoir.

Comme d’autres acteurs politiques, ce notable rejette la proposition de toute négociation avec les rebelles. « Non au dialogue avec les terroristes », conclut-il.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous