La Master Class de Jonathan Bilari a organisé une conférence de presse ce mercredi 27 Avril à l’hôtel Sultani précisément dans la salle Yvonne Compere en vue du concours Oratoire qui sera organisé ce vendredi 29 Avril à Showbuzz de 10h à 12h.

Dans son discours, le journaliste et animateur radio, télévision et événements, Jonathan Bilari a expliqué à la presse la motivation qui lui a permis de prendre cette initiative.

 » J’ai reçu plusieurs jeunes qui m’ont parlé des projets et dont moi , ma plus grande tristesse était de savoir que j’étais incapable de pouvoir rien faire pour eux à l’instant présent je m’étais trompé . Aujourd’hui, j’ai utilisé de ma petite relation que j’ai. Réunir le puzzle, aller frapper à la porte à tour de rôle, voir les décideurs, les investisseurs.  j’ai de l’autre côté vu quelques partenaires qui au-délà de l’argent peuvent faire quelque chose. Et ceci introduit la présence de Monsieur Benjamin Buyemere…et Monsieur Benjamin s’est décidé d’offrir une bourse d’étude à l’un de nos candidats, et c’est le pourquoi de ce genre d’événements, au-delà de l’argent nous pensons qu’il y a plus de potentiels et nous pouvons faire quelque chose », a-t-il déclaré.

Après analyse des candidatures reçues, et une rencontre avec les candidats, les membres du jury qui les ont entendus, ont retenu 10 pour faire le concours du meilleur pitch et tenter de remporter le prix Cicero.

Les 10 retenus sont tous jeunes , avec une moyenne d’âge autour de 24 ans , certains, étudiants, d’autres déjà dans l’entrepreneuriat. Ils ont commencé des sessions de formation le lundi 18 Avril pour réajuster leurs discours et être à un niveau optimal. Un jury des spécialistes de la prise de parole et de l’étude des projets décidera du vainqueur après des pitchs de 5 minutes pour chaque candidat.

Les candidats seront face aux investisseurs, incubateurs, autorités et bien d’autres personnalités. Des prix seront remis aux trois premiers gagnants : 2.000. 000Fc pour le premier, 1.000.000 Fc pour le deuxième et 500.000 Fc pour le troisième. Cela pour leur permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs.

Il sied de préciser que ce concours a la particularité de réunir deux dimensions : celle de la prise de parole efficace en public et celle de la présentation d’un projet.

 

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous