En perspective de la Conférence budgétaire exercice 2021 et sur décision du Vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, le vice-ministre du budget, le professeur Félix Momat, a reçu en audience ce jeudi 30 juillet 2020, une délégation des hauts magistrats de la Cour de Cassation.

Au menu de leurs échanges, plusieurs questions touchant les préoccupations des différentes juridictions à l’ordre judiciaire et parquets y rattachés dans la perspective de la conférence budgétaire exercice 2021.

C’est à coeur ouvert que le professeur Félix Momat a prêté attentivement oreille aux préoccupations soulevées par les magistrats. Il les a rassurés quant à la ferme volonté du gouvernement de mieux gérer ces assises et répondre positivement à leurs préoccupations. La délégation a été conduite par Dieudonné Ibanda, Président de la Cour de Cassation.

Ce dernier se dit satisfait de la rencontre, qui s’inscrit dans la suite de la conférence sur l’orientation budgétaire. « Il était de notre intérêt d’échanger avec lui en rapport avec les préoccupations liées aux magistrats des différentes juridictions et parquets généraux y rattachés », confie Thomas Otshudi, conseiller à la cour de Cassation au sortir de l’audience.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous