Après la déclaration du président de l’Union africaine Macky Sall, appellant les Présidents de la RDC et son homologue du Rwanda au dialogue , c’est le tour du président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat d’appeler les deux pays à résoudre leur différend par le dialogue et la concertation.

C’est ce qu’il révèle Moussa Faki, dans son tweet tout en remerciant le président de l’Angola João Lourenço pour l’initiative d’inviter les deux présidents pour un dialogue,

<< Je félicite João Lourenço de l’Angola et président de la CIRGL pour l’invitation des présidents Kagame et Tshisekedi. J’encourage vivement les deux pays frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation amicale>>, a fait savoir l’ancien Ministre des affaires étrangères du Sénégal.

Cette déclaration intervient juste quelques heures après la visite officielle du Président congolais en Angola où il a eu un tête -à- tête avec son homologue angolais João Lourenço pour discuter sur le malentendu qui assombrit le soleil entre ces deux pays au sujet de l’appui de l’armée rwandaise aux troupes du M23 semant la terreur sur le sol congolais.

Rappelons qu’ appelant le 1er les deux chefs d’États à privilégier une solution diplomatique, le président du Sénégal et président de l’Union africaine avait recommandé le président de l’Angola et président de CIGL à initier les négociations pouvant aboutir à la paix entre ces deux pays

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous