Les députés provinciaux de la province du Mai Ndombe ont voté à l’unanimité, ce lundi 28 Novembre 2022, le projet d’édit budgétaire exercice 2023, au cours de la plénière de la présentation du projet dudit édit budgétaire par le Gouverneur Rita Bola.

 

 

 

Face à la situation sécuritaire qui refait surface au territoire de Kwamouth son fief électoral, le député provincial David Bisaka souhaite que gouvernement provincial réserve les quarante pour-cents du budget 2023 essentiellement au territoire de Kwamouth secoué ces derniers par des atrocités du conflit entre le peuple Teke et Yaka.

 

 

Dans ses recommandations, l’élu de Kwamouth a donné les axes auxquels les travaux seront réalisés une fois que les fonds seront disponibles.

 

« Comme vous le savez,le territoire de Kwamouth traverse une période morose avec le conflit entre le peuple téke yaka. Ce conflit laisse plusieurs village du territoire de Kwamouth vidés de ses habitants. Voilà pourquoi nous voulons que la sécurité et les infrastructures soient renforcées. Que les élèves du secondaire étudient gratuitement, et que le contrôle des fiches et d’autres évaluations soient accordées gratuitement aux finalistes dont la plupart leurs parents sont portés disparus », a sollicité David Bisaka.

 

 

En réponse, le Gouverneur de province, Rita Bola, a souligné qu’il s’agit d’une prévision, et qu’ensemble avec les députés provinciaux, ils vont examiner ces recommandations.

 

 

Minimio Etiba

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous