Le député provincial Jean Calvin Mingashanga Kwete a recouru, ce lundi 28 Novembre, à l’Assemblée plénière du Kasaï , à travers une motion d’information suite au non paiement des salaires des enseignants des territoires de Mweka, Dekese et Ilebo.

 

Pour cet élu de la circonscription électorale de Mweka, ces enseignants réalisent trois mois d’arriérés de leurs salaires. Ce qu’il qualifie de souffrances, misère et que leurs enfants sont entrain de connaître les années académiques blanches, ce qui leur expose devant les pratiques de « banques Lambeurs » alors qu’ils sont représentés valablement à l’hémicycle provincial.

 

Jean Calvin Mingashanga demande l’implication de l’Assemblée provinciale dans ce dossier, car, d’après lui, cela risquerait même de répercuter lors des prochaines élections.

 

« Je viens solliciter l’implication de l’organe délibérant pour décanter cette situation dramatique pour laquelle les élus que nous sommes sont accusés de l’abstention coupable. Une situation qui risquerait de compromettre notre électorat en 2023 », lit-on dans cette motion.

 

Rappelons que c’est la caritas qui s’occupe mensuellement de la paie de ces enseignants, mais d’après ces derniers, celà a toujours été avec beaucoup de difficultés et retard.

 

 

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous