Une marche de soutien au Chef de l’État congolais et aux Forces Armées de la RDC a été organisée, ce lundi 28 Novembre, par les forces Vives et politiques des secteurs de Lusanza et Loatshi, précisément au centre Masuika, territoire de Luiza dans la province du Kasaï central.
Dans un message lu devant plusieurs couches, cette population soutient Félix Tshisekedi dans sa lutte de restaurer la paix dans l’Est du pays, et encourage les FARDC à continuer toujours de combattre contre les terroristes du M23, que la communauté internationale réagisse ou pas.
« Notre soutien indéfectible est aussi adressé à toutes vos démarches en qualité du commandat suprême tendant à restaurer la paix totale sur toute l’étendue de la République, tout en saluant la ferme détermination de nos FARDC qui sont au front pour défendre l’intégrité de notre pays, jusqu’à la libération totale des zones occupées par les rebelles du M23 sous l’œil impuissant de la communauté internationale », ont fait savoir les participants à cette marche.
Profitant de cette circonstance pour rendre honneur au Président de la République pour la représentativité de leurs secteurs respectifs dans le programme de 145 territoires, ces forces vives et politiques encouragent aussi la jeunesse de cette contrée à intégrer l’armée, afin de défendre le pays qui est menacé par le Rwanda sous format M23.
Signalons que cette marche a débutée au carrefour Sabex, vers le centre commercial, pour chuter au terrain Baobab de Masuika où le message de soutien a été lu.
Junior MBUMBA