Sur instruction personnelle du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba, s’est rendue, le samedi 28 Janvier dernier, superviser l’état de la paix qui règne actuellement entre les peuples Teke et Yaka, au territoire de kwamouth, dans la province de Mai-ndombe. 

Depuis quelques temps, Nana Manwanina joue un rôle prépondérant dans la mission de bons offices dans les conflits qui opposent les deux peuples, avec autant de victimes innocentes enregistrées.

Une satisfaction pour la population qui retrouve la paix grâce à la volonté personnelle du premier citoyen congolais.

En illustration, la troisième vague des jeunes Mobondo qui ont volontairement décidé de rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, afin de défendre la Patrie contre les terroristes du M23 et leur allié rwandais, en lieu et place de se monter les uns contre les autres à l’interne.

Un geste patriotique salué par l’envoyée du président congolais à Mai- Ndombe , Nana Manwanina.

Cette dernière a constaté que l’entente et l’harmonie s’améliore du jour le jour entre les peuples Teke et Yaka, et cela prend une allure durable comme souhaité par tout le monde.

A cette visite de supervision de la Ministre près le Président de la République, les notables des deux ethnies, en conflit il y a quelques temps, ont remercié Felix Tshisekedi pour sa volonté de rétablir la paix dans le grand Bandundu.

De sa part, Nana Manwanina a remercié toute la commission conduite par le Roi Minikongo, et toutes les deux communautés qui, par leur volonté, ont décidé de cohabiter de façon pacifique comme enfant de même patrie.

Albert Etete

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous