Dans le cadre de la finalisation des travaux de Gros-oeuvres, de finition et de parachepent des bâtiments devant abriter le Centre Orthopédique de la Caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS) à Lubumbashi, un appel d’offres internationale vient d’été lancé.

Au total, trois lots sont concernés pour cet appel d’offres. Il y a notamment, le parachevement de gros-oeuvres et travaux de finition; les travaux de finition et de parachevement de l’atelier orthopédique et les travaux de VDR et aménagement extérieur. Sur ce, la Caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser plusieurs travaux.

Pour être retenu, le candidat doit être expert dans l’un des domaines suivants : l’aménagement du terrain; la maçonnerie; la menuiserie; le revêtement sol et mural; la plomberie; l’électricité; la toiture; la climatisation; etc. Selon le communiqué officiel, les variantes ne seront pas acceptées.

En matière de qualification, plusieurs exigences sont de rigueur. Selon l’ordre financier, le candidat doit présenter les états financiers certifiés par un expert-comptable agréés de trois années (2016, 2017 et 2018); disposer d’un chiffre d’affaire moyen de trois (2016,2017 et 2018) égales à deux fois le montant de son offre. Le chiffre d’affaire de chef de fil doit représenter 40% du montant de l’offre et 30% pour les deux autres membres du groupement.

Hormis les exigences d’ordre financier, la CNSS met en place des exigences d’ordre technique pour gagner ce marché. Il faut être une entreprise de construction ou un groupement solidaire ne dépassant pas trois entreprises; avoir exécuté en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant au moins deux travaux similaires (constructions neuves ou rehabilitation) de bâtiment administratif. Fournir également les attentions de bonne exécution délivrées par le Maître d’ouvrage. La CNSS exige aussi le statut de l’entreprise, l’identification nationale, le RCCM, attestion focale et tant d’autres documents.

Pour plus des précisions, les candidats intéressés peuvent contacter directement Mr Dan Kabwik Kanteng et Mr Yves-Beny Kinvwidi Balayi au dankanteng1@gmail.com et archivesbeny@gmail.com. C’est prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : CNSS , numéro 95, Boulevard du 30 juin, Kinshasa/Gombe, Direction des services généraux, 1er étage, du lundi au vendredi de 08h30′ à 15h30′.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous