À la dernière minute, le Front commun pour le Congo décline l’invitation lui lancée par le protocole d’État pour prendre part aux consultations initiées par Félix Tshisekedi.

En début de la journée , un haut cadre du Cap pour le changement Peter Kazadi avait confirmé la présence ce mercredi du bureau politique du PPRD au palais de la nation pour être reçu par le président de la République.

Serge Kadima un des communicateurs du FCC avait confirmé la même information mais en insinuant que c’était plutôt le FCC qui doit être reçu et non le bureau politique du PPRD.

À l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par la conférence des présidents de la plateforme chère à Joseph Kabila, le FCC réitère sa volonté de dialoguer avec le président de la République sous un format restreint c’est-à-dire dans le cadre de l’accord de la coalition et dans le respect strict de la constitution.

Dans ce même contexte, il faut signaler le report d’un seul jour offert par le président de la République, à l’issue d’une médiation offerte par le président kenyan entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

Toutefois, il faut signaler que la clôture des consultations présidentielles va intervenir ce mercredi 25 Novembre 2020.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous