Le Ministre de la santé publique hygiène et prévention , Jean Jacques Mbungani , a au cours du 71 ème conseil des ministres tenu le vendredi 30 septembre donné la situation générale de l’évolution de la pandémie à Covid19.

Le patron de la santé publique en RDC , a fait savoir que la situation de l’évolution de Covid19 reste stable sur toute l’étendue Nationale avec comme conséquence la baisse continue de la contamination .

Compte tenu de cette année stabilité, il annonce la signature prochaine d’un arrêté ministériel qui prévoit ;

– la suspension du test de Covid19 à l’entrée comme à la sortie du territoire national jusqu’à nouvel ordre pour des personnes complètement vaccinées ,

– l’exigence d’un test négatif pour des personnes non vaccinées ou non complètement vaccinées au départ des pays de provenance ou en quittant la RDC ,

– la liberté de la circulation intérieure sans contraintes pour toutes personne complètement vaccinées .

Jean Jacques Mbungani a fait savoir que l’arrêté ministériel qui mettra en implication va entrer en vigueur le 1er octobre 2022.

Signalons que cette décision du ministre de la santé publique hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani , intervient quelques jours seulement après la dénonciation faite par l’ACAJ sur les tracasseries dont étaient victimes les passagers même ceux qui étaient complètement vaccinées à l’aéroport de N’djili.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous