Le vice premier ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe, s’exprime ce mercredi 18 octobre, au forum sur le commerce et l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (WCAF), lancé mardi dernier, à Londres, capitale du Royaume-Uni.
Dans son speech, Vital Kamerhe prévoit de présenter l’état des échanges commerciaux entre son pays et la Grande Bretagne ainsi que les opportunités d’investissement. En entendant par là, il s’engage à convaincre les investisseurs de s’intéresser au pays de Lumumba et leur montrer les avantages économiques potentiels de cette relation commerciale.
Ce forum vient à point nommé d’autant plus que la RDC, en particulier, constitue une énorme opportunité d’investissement pour le Royaume-Uni; y compris les marchés francophones, en général, qui ont une vision claire de la croissance économique et de la prospérité.
Hormis la RDC, le Forum rassemble d’éminents d’autres représentants des gouvernements africains dont le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal et le Togo.
Ben Christ Benge