Félix Tshisekedi séjourne dans la ville de Brazzaville depuis le 26 octobre dernier où il est invité à la commémoration de la cérémonie de commémoration des 80 ans de Manifeste de Brazzaville.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part à l’ouverture du Colloque sur la commémoration du 80ème anniversaire du Manifeste de Brazzaville. Le garant des Institutions de la République a, dans son allocution, rendu hommage aux leaders africains ayant combattu pour que le continent africain soit déclaré libre de toute occupation coloniale.

Soucieux de la situation sécuritaire inquiétante à l’Est de la RDC, Félix Tshisekedi a lancé un SOS aux présidents des pays africains et aux représentants de la Francophonie présents audit colloque, afin d’éradiquer les forces négatives et terroristes qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC, en se soudant les coudes.

Ce colloque commémoratif des 80 ans du Manifeste de Brazzaville se tient du 27 au 29 octobre dans la capitale de la République du Congo Kinshasa et connaît la participation de nombreux Chefs d’État.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous