Le président RD-congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est depuis lundi dernier dans la soirée en Israël pour une visite d’État.

Ce mercredi 27 octobre 2021, le président Tshisekedi a eu un échange en tête-à-tête avec son homologue Israélien Isaac Herzog.

Selon le porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya, les échanges entre les deux chefs d’État ont notamment tourné autour de la réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa.

“Réouverture de l’ambassade d’Israel à Kinshasa, sécurité, nouvelles technologies, agriculture, infrastructures,environnement, principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël”, a écrit Patrick Muyaya via Twitter.

Signalons, par ailleurs, que toujours en Israël, le président Tshisekedi, a été élevé mardi dernier au rang de docteur Honoris Causa à l’Université de Natanya.

Tshokuta ben André

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous