L’église du Christ au Congo , ECC a décidé de rompre avec les six confessions religieuses signataires du procès verbal désignant Denis Kadima candidat président de la CENI.

La décision a été lue ce mercredi 27 octobre dans une déclaration sanctionnant la 58ème session du comité exécutif extraordinaire.

«Décidons la rupture d’avec les six confessions religieuses signataires du procès verbal de désignation du président de la commission électorale nationale indépendante et d’un membre de la plénière pour le compte de la plateforme confessions religieuses que nous décrions et proposons la redéfinition, des valeurs, du mode opératoire de la plateforme et la révision de la charte», indique la déclaration signée par André Bokundoa.

Par ailleurs, l’ECC a passé en revue la situation générale du pays. De l’État de siège à la gratuité de l’enseignement en passant par la vie sociale de la population.

S’agissant de l’éducation des enfants, l’église protestante dit encourager les efforts fournis par le gouvernement pour pérenniser la gratuité et lui au respect strict de ses engagements pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

L ‘ECC appelle également la communauté internationale à jouer pleinement son rôle dans l’obtention des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous