Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

À New-York où il sejourne en marge de la 76eme session ordinaire de l’Assemblée générale de nations unies, le Président Congolais Félix Tshisekedi a accordé le jeudi 23 Septembre une audience au Premier Ministre Belge Alexander de Croo.

La coopération bilatérale, la promotion des échanges commerciaux ,la sécurité régionale et le dossier de la restitution des biens culturels congolais par la Belgique étaient au menu de leurs entretiens .Cette rencontre a eu lieu en présence du Vice premier Ministre et Ministre congolais des affaires étrangères , Christophe Lutundula et de son homologue Belge , Sophie Wilmes .

‘Ancienne colonie Belge, la RDC est obligée d’entretenir une bonne relation avec la Belgique , la Belgique de son côté a aussi obligation de soutenir les efforts consentis pour le redressement de tous le secteur d’activité de la RDC”, estiment les observateurs.

Rappelons que sur le dossier de la restitution des biens culturels congolais par la Belgique , figure les reliques du tout premier premier Ministre congolais, Patrice Emery Lumumba , qui initialement prévu cette année , sera finalement restitué en janvier 2022.

Zephy Pengume