Renforcer la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et la Grande-Bretagne, voilà la raison d’être d’un échange entre le premier ministre congolais, le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique et son ambassadeur en RDC.

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga a eu un échange avec le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique, DUDDRIGE et l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en RDC, Emily Maltman par visioconférence à partir de son bureau ce 30 septembre.
La nécessité de poursuivre leur coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les aspects relatifs à l’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement a été abordé dans cet échange.

Cette séance de travail a permis de balayer quelques domaines de coopération entre la Grande Bretagne et la RDC, notamment la question de la riposte à l’épidémie à Virus EBOLA à l’Equateur, la continuité de l’engagement de la Grande Bretagne en RDC, la Coopération entre les deux Pays dans le domaine du Changement Climatique ainsi que du Climat des Affaires.

Le Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique DUDDRIGE a émis le vœu de visiter le Congo Démocratique pour y rencontrer les autorités congolaises et raffermir les bases de cette Coopération.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous