La coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Démocratique d’Ethiopie roule sur les rails.

C’est dans cet ordre d’idée que la présidente éthiopienne, Salhe-Work Zewde, vient d’atterrir à Kinshasa ce 26 janvier 2021.

Salhe-Work Zewde, présidente de la République démocratique d’Ethiopie, rencontrera le président de la République Démocratique du, Félix Tshisekedi, pour des consultations bilatérales et régionales entre les deux pays.

Elle a été accueillie à sa descente d’avion, à l’aéroport international de Ndjili par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, accompagnée de l’ambassadrice d’Ethiopie en RDC et de l’ambassadeur de la RDC en Ethiopie, Ngandu-Ilunga.

Salhe-Work Zewde a donné la raison d’être de sa mission dans le pays de Tshisekedi.

« La République démocratique du Congo est un deuxième pays pour moi, je connais ce pays depuis presque trois décennies, donc c’est un retour chez soi, je suis venue voir mon jeune frère, pour pouvoir discuter des sujets d’intérêts communs, bilatéral et régional.

Donc ce sont des consultations que nous faisons régulièrement. C’est avec un grand plaisir que je me trouve ici. Merci mingi » s’est-elle confiée à la presse.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous