L’artiste musicien ivoirien Meiway s’oppose à la décision du Chef de l’Etat de briguer un troisième mandat.

Dans une vidéo d’au moins 3min ,ce grand leader d’opinion ivoirien demande à Allassane Ouattara de revoir sa décision. Ce grand artiste ivoirien estime que , Ouattara se présenter au scrutin du 31 octobre serait un piège qui profiterait aux prédateurs qui s’agitent autour de lui et ce serait une manière de se ranger du mauvais côté de l’histoire de la côte d’ivoire.

«S’il n y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder vous avez dès lors M.le président échoué il faut le reconnaître en renonçant à ce troisième mandat qui sera de trop Car le peuple ivoirien qui vous a porté et accompagné à la magistrature suprême pourrait vous manquer du respect»poursuit-il.

Pour Meiway on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur ,en exilant les fils du pays ,en emprisonnant les opposants,en succombant à la tentation et à l’éternité politique ceci amènerait un chaos.

“M. le Président je sais prévenir et non pas guérir”, conclut-il.

Signalons que le président Allassane Ouattara a annoncé sa candidature hier jeudi après plusieurs semaines de suspens suite au décès de son dauphin Amadou Gon Coulibaly.

Avec l’annonce du Président ivoirien pour un troisième mandat, d’aucuns estiment que cette option prise par Ouattara ouvrirait la porte pour des scrutins non apaisés.

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous