Le nouvel homme fort de la République de Guinée, le lieutenant-colonel Doumbouya a reçu ce lundi 6 septembre tous les membres de l’ancien gouvernement et les responsables des institutions, dans son discours il a promis la mise en place d’un “gouvernement d’union nationale”.

« Les secrétaires généraux des ministères assureront la continuité des services jusqu’à la mise en place du prochain gouvernement », a-t-il précisé.

En attendant, les documents de voyage et véhicules de fonction doivent être remis aux autorités.

Nos forces tiennent le palais présidentiel de Guinée et tout Conakry, nous mettrons fin aux malheurs de la Guinée, a-t-il annoncé

Les plus hauts dignitaires du régime d’Alpha Condé ont répondu présents à la convocation. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, le ministre de la Défense Mohamed Diané, le ministre de la Sécurité, le porte-parole du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et celui de la Cour constitutionnelle étaient présents. Plusieurs autres ministres ont également participé à cette réunion comme le président de la Haute autorité de la communication Boubacar Yassine Diallo ou encore le président de la CENI.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous