L’artiste musicien Lokua Kanza a été nommé ambassadeur du Fonds des Nations unies pour l’enfance, Unicef, à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation célébrée mercredi 08 septembre 2021.

L’artiste aux multiples talents se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes. Lokua Kanza a rappelé l’importance de l’encadrement des enfants, espoir de demain.

« Pour moi, c’est un grand honneur. Je suis très ému parce que je suis ambassadeur des enfants pour l’éducation… Les enfants, c’est l’avenir. Si on ne les encadre pas, ça devient un danger énorme. Je dirai plutôt que nous tous sommes concernés, et cette mission pour moi est très importante », a-t-il fait savoir.

La Journée internationale de l’alphabétisation est organisée chaque 8 septembre. Son but est de souligner l’importance de l’alphabétisation pour les individus, communautés et sociétés et aussi d’augmenter indirectement la santé et le bien-être des individus contre pauvreté et sexisme.

Hugues Mpaka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous