L’Association sportive Simba de Kolwezi accueillera, samedi 18 octobre 2025, l’équipe sud-africaine des Kaizer Chiefs dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Simba, Daoula Lupemba, a déploré la situation des clubs congolais engagés dans les compétitions continentales sans préparation adéquate liée à l’absence du championnat national.

« Ce n’est pas un secret, nous jouons cette compétition sans championnat. C’est pourquoi nous avons cherché à affronter des clubs d’un certain niveau pour nous exercer et mettre en pratique les enseignements donnés aux joueurs », a-t-il déclaré, visiblement préoccupé.

Malgré ce handicap, le technicien congolais reste confiant et assure que son équipe ne se laissera pas impressionner par l’adversaire du jour.

« Nous n’allons pas affoler sur le terrain ni trop respecter notre adversaire. Nous irons chercher la victoire dès ce match aller », a-t-il ajouté.

La rencontre est prévue au stade TP Mazembe de Lubumbashi à partir de 15 heures. Les Kamikazes espèrent s’appuyer sur le soutien de leur public pour prendre une option favorable avant le match retour face à un adversaire déjà habitué de la compétition.

 

Siniori Junior MBUMBA