À la veille d’une rencontre prévue ce samedi 18 octobre 2025 face au Royal Léopard d’Eswhatini pour le compte du match aller du deuxième tour de la Coupe de la confédération africaine, l’association sportive Maniema Union de Kindu affiche sa détermination de bien disputer ce duel prévu au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Présent en conférence de presse d’avant match, Papy Kimoto, entraîneur principal de Maniema Union précise que l’actuelle étape de la compétition est une nouvelle opportunité qui se présente aux kambelembeles pour se qualifier en phase de groupes .

« Vous savez dans un match de football tout peut arriver mais nous allons jouer avec un état d’esprit positif afin d’avoir un bon résultat et pour ne pas se compromettre au match retour. Je crois que ça va aller pour nous et on s’est bien préparé et on va essayer de capitaliser et utiliser les points faibles de l’adversaire » ,a a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Coach Papy Kimoto rassure avoir travaillé sur l’implication de chaque joueur sur terrain pour une victoire collective.

« tout le monde est concerné et si l’occasion se présente, tout le monde peut marquer aussi, que ce soit la défense ou le milieu de terrain. j’ai confiance en tous les joueurs et on aide aussi les attaquants à ouvrir leurs compteurs de buts » ,a-t-il fait savoir.

 

Siniori Junior MBUMBA