Ce lundi 14 juin dans la séance plénière du Sénat,le président du Sénat Bahati Lukuebo, a révélé que les membres de l’administration du Sénat ont passé le test de la Covid-19.
Selon les résultats transmis au bureau du Sénat par l’Institut National de Recherche Biomédicale ( INRB), sur un nombre total de 358 personnes soumises au test , 38 sont testés positifs, Modeste Bahati Lukuebo a aussi dit que les Sénateurs ont aussi été soumis à ce test ,et 9 d’entre eux sont testés positifs,
Profitant de cette occasion, le président de la chambre haute a invité au respect des gestes barrières .
» C’est l’occasion de vous rappeler le respect des gestes barrières », a déclaré le président du Sénat.
Signalons que depuis la confirmation en RDC de la 3 ème vague de Covid-19 le 03 juin par le Ministre de la Santé publique, les cas de contamination ont sensiblement été revus à la hausse .
Selon le dernier bulletin du secrétariat technique de riposte, 440 nouveau cas ont été confirmés ce lundi.
Zephy Pengume
