Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Alors que le monde entier fait face à la 3eme vague de la pandémie à la Covid-19 considérée comme la plus meurtrière, l’Afrique vient de vivre une semaine la plus dévastatrice de cette pandémie qui ne fait que s’accélérer, a déclaré jeudi 08 juillet l’organisation mondiale de la santé ( OMS).

“L ‘Afrique vient de passer la semaine de pandémie la plus désastreuse du continent . Mais le pire est encore à venir alors que la 3ème vague en évolution rapide continue de gagner de la vitesse et de nouveaux terrains”, a déclaré Motshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS zone Afrique.

Depuis le 03 mai , date de la déclaration de la 3eme vague de la Covid-19 , les cas ne font qu’augmenter dans le continent où 251.000 cas de contamination ont été enregistrés la fin de la semaine du 04 juillet, soit une augmentation de 20% par rapport à la semaine précédente et un bon de 12% par rapport au pic de janvier dernier.

En Afrique ,16 pays subissent la résurgence du virus avec la variante Delta, considérée comme la plus meurtrière détecté dans 10 d’entre eux .

La directrice régionale de l’OMS zone Afrique , appelle les autorités de chaque pays pour sensibiliser la population sur la vaccination .

La pandémie à la Covid-19 qui a déjà fait 5.730.638 cas de contamination et 147.125 cas de décès selon les derniers chiffres de l’OMS.

Signalons que le taux de vaccination contre la Covid-19 reste très faible en Afrique , où 16 millions des personnes seulement se sont fait vacciner, soit 2% seulement de la population entière .

Zephy Pengume

By 24news