l’Angola mise 111 millions de dollars pour l’achat du vaccin Sputnik V pour immuniser les personnes les plus exposées à la contamination de la Covid-19.

Cette somme permettra l’achat de six millions de doses du vaccin de Sputnik V pour sécuriser les employés du ministère de la santé,les personnels des services sociaux, les personnes en âge avancé,les enseignants,les personnes de sécurité publique en incluant aussi les militaires et les sapeurs pompiers,ainsi que les autres groupes des gens exposés au SARS-COV-2 et cela dans l’objectif de réduire la mortalité causée par la Covid-19.

Le président de la République a délégué au ministère de la santé la compétence pour la vérification de la légalité de tous les actes subséquents depuis le commencement de la procédure jusqu’à son exécution.

L’Angola avait déjà reçu plus de 600 milles doses du vaccin d’astrazeneca/Oxford sous l’initiative de Covax et était annoncé la livraison de 2,5 millions de doses jusqu’au premier semestre de 2021.

Le jeudi 26 mars, le pays avait reçu un don du gouvernement chinois évalué à 200 milles doses du vaccin Sinophar de l’Institut biologique de Pékin.

Au delà de tout ceci , l’Angola compte plus de 6 millions des doses du vaccin du Sputnik-V coûtant à peu près 16,6 $ la dose.

Le nombre des personnes ayant déjà été vaccinées depuis le 2 mars date du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’élève à 111.23.

La revue scientifique » The Lancet » , une des plus respectables au monde ,a publié en février le résultat d’étude selon laquelle le vaccin russe de Sputnik V a dissipé des doutes sur sa viabilité , et se présente comme très éfficace dans la lutte contre la Covid-19.

Les responsables d’investigation divulguée par « The Lancet » ont déclaré que les 2 doses du vaccin du Sputnik-V confèrent une capacité de puissance de protection allant jusqu’à 91,6%, et est plus éfficace que tous les vaccins en usage actuellement ( Pfizer/bio Tech,Astrazeneca/Oxford. . .)

L’ Angola a totalisé ce vendredi 21.965 cas positifs de Covid-19, 532 morts, 20.250 personnes guéries et 1.183 cas actifs dont 9 en état critique et 7 graves .

 

Zephy Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous