«Appui à la prévention contre la COVID-19 en République démocratique du Congo par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie»

c’est le projet lancé ce vendredi 22Mai par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), avec l’appui de l’Union européenne. La CENCO et l’ECC vont conduire des actions au niveau de toutes les communes rurales et urbaines de la République démocratique du Congo..

Ce projet s’articulera autour de trois activités à savoir  la sensibilisation au respect des gestes-barrières édictés par les autorités congolaises ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ;la construction d’une responsabilité individuelle et collective dans les efforts consistant à empêcher la propagation de la COVID-19 et la nécessité de garder les bonnes habitudes acquises après la période de la COVID-19 pour se préserver contre les autres épidémies.

L’Union Européenne rassure que lors de la mise en œuvre des activités de ce projet sur terrain, la CENCO et l’ECC vont associer les membres des autres confessions religieuses. Elles construiront des synergies avec les autres organisations de la société civile qui ont des initiatives similaires sur terrain.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous