Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a signalé que les pays tel que le Rwanda et la Nouvelle Zélande ont été capables de supprimer rapidement la maladie à coronavirus.

Pour le cas du Rwanda, il faut dire que les tests et le traitement pour la pandémie sont gratuits et lorsqu’ un cas est détecté, la personne contaminée est immédiatement isolée et testé par les agents lors des visites.

« Cela signifie que là où il y a des cas, le gouvernement peut rapidement mettre en oeuvre des mesures ciblées et concentrer les efforts des contrôles là où ils sont les plus nécessaires », a fait savoir le chef de l’OMS.

Il a également signalé que les pays comme l’Italie, le Royaume-Uni, la France , la Corée et l’Espagne ont connu une forte augmentation des cas mais qui ont été fortement réduits après la prise des mesures( port de masque obligatoire, distentiatiion, lavage des mains toutes les 5min)

« Les mesures fortes et précises comme celle-ci, associées a l’utilisation des tous les outils à notre disposition, sont essentielles pour prévenir toute résurgence de la maladie et de permettre au société de rouvrir en toute sécurité », a dit Tedros.

Le chef de l’OMS a déclaré que le traitement pour les formes sévères de covid telle que la déxaméthasone est en cours d’expansion; des dizaines d’outils thérapies prometteuses sont en cours d’analyse.

Notons que plus de 100millions de dollars américains sera donné en guise de financement, rien que pour les vaccins.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous