Le directeur de l’organisation mondiale de la santé ,Tedro Adhanon Ghebreyesus ,a affirmé ce mardi que une recherche plus aoprofonde doit être effectuée sur l’origine de la Covid-19 pour vérifier si cela résulte vraiment d’une manipulation dans une laboratoire comme laissent entendre certaines organisations.

La déclaration de Ghebreyesus a lieu au moment où tous les leaders du monde appellent à un nouveau traitement pour combattre et empêcher les pandémies avenirs.

Le rapport élaboré par l’organisation mondiale de la santé et les experts chinois considère l’hypothèse d’une fuite de laboratoire.

Réalisé avec la collaboration des scientifiques chinois,le rapport précité pointe la 1ere possibilité selon la quelle la Covid-19 a pour origine la chauve-souris , et la 2eme possibilité transmise à l’homme par l’intermédiaire d’un animal.

Le directeur général des l’OMS considère que même une hypothétique fuite du laboratoire , implique aussi la nécessité des investigations supplémentaires avec la participation des spécialistes.

Ghebreyesus souligne que la délégation des experts internationaux qui se sont déplacés en Chine ,avait difficilement accès aux données brutes pendant sa mission et demande que prochainement , plusieurs données soient fournies aux experts.

Ce rapport des experts internationaux vient d’être tendu public ce mardi 30 mars 2021 , soit une année après la déclaration de la pandémie qui a déjà causé la mort de 2,8 millions des personnes à travers le monde et pendant que plusieurs pays font face a des nouvelles contaminations due aux nouvelles variantes de Covid-19 ,

Les leaders mondiaux de plus de 20 pays appellent dans une tribune publiée dans plusieurs journaux internationaux ,à la signature d’un nouveau traité international ,pour lutter avec une grande efficacité contre les éventuelles pandémies.

Parmi les dirigeants signataires, se trouvent des pays comme l’Allemagne,la France,la Corée du Sud, ainsi que l’union européenne et l’organisation mondiale de la santé

Zephy pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous