La plénière de ce vendredi au sénat va examiner la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour la 3 ème fois, étant donné que le dernier état d’urgence sanitaire proclamé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi expire le samedi 23 Mai 2020 à Minuit.

Cet état d’urgence avait été décrété pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo, déclarée depuis le 10 Mars 2020.

Entre temps, nombreux sont ceux qui sollicitent un décofinement total tout en maintenant le port obligatoire des masques et autres gestes barrières devant bloquer la route à la propagation de ce virus. Ceci pour donner un souffle à la situation économique qui devient très précaire.

Des experts économiques font savoir que cette précarité aura plus d’effets en 2021 car même l’état congolais aura du mal à prélever les taxes et impôts du fait de l’improductivité.

A ce jour, le compte, selon le rapport de secrétariat technique de la riposte, 1945 cas de personnes contaminées à la covid-19.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous