Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Saluant les nouvelles mesures prises par les autorités sanitaires en rapport avec la troisième vague du COVID-19, autorisant ainsi la réouverture des terrasses, bars boîtes de nuits et salles des fêtes , le député national André Léon Tumba .

Cet élu du peuple via tweet ce dimanche 15 août , a appelé le ministre de la santé ainsi que le secrétariat technique de la riposte contre le COVID-19, à plus de prudence envers tous les compatriotes et expatriés qui viennent des zones à risque notamment le Brésil, le Japon, l’Inde et autres pays occidentaux.

« Très satisfait des mesures prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la réouverture des bars terrasses et boîtes de nuit qui , du reste constituent une activité économique très importante pour bon nombre de notre population», a écrit André Léon Tumba Mukendi .

« Le danger d’une nouvelle vague est toujours permanent à notre porte. La bataille est gagnée et non la guerre. Le gouvernement devrait soumettre nos compatriotes ainsi que tous les expatriés en provenance des zones à un confinement d’au moins 10 jours, afin de ne pas exposer la population qui fréquente les boîtes de nuit à la propagation de la COVID-19 et faciliter la nouvelle vague», a prévenu l’élu de Miabi.

Il convient de rappeler que c’est depuis hier samedi 14 août dans la soirée que les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo après rapport fait au chef de l’État, ont décidé de la réouverture des terrasses bars et boîtes des nuit, estimant que la troisième vague de COVID-19 a atteint la courbe descendante et plus de lits dans les hôpitaux étaient presque vidés.

Faustin Kalenga

By 24news