L’ institut nationale de la recherche biomédicale (INRB) a par un communiqué signé le lundi 20 juillet fixé à 30 dollars le prix du test du covid 19 pour tous voyageur .

 » La direction générale de l’ INRB informe le public ,particulièrement les voyageurs ,que le dépistage de la covid 19 auprès des voyageurs s’ effectue tous les jours de 9h à 15 h au prix de trente dollars américains. Tout voyageur est prié de se présenter avec ses titres de voyage (passeport portant un visas en cours de validité pour le voyage international ou une carte d’ identité pour le voyage national ) » Note le communiqué

Par ailleurs la secrétariat technique de la riposte contre la covid 19 ,piloté par le docteur Muyembe précise néanmoins que le test n’est pas lié à l’ équipe de la riposte contre le coronavirus .
« Nous portons à la connaissance de tous que le dépistage de la maladie à coronavirus demeure gratuit. Le communiqué qui circule est d’une initiative privée de l’INRB en tant que laboratoire. Il ne s’agit pas d’une activité du Secrétariat Technique de la riposte ».

Pour rappel le chef de l’ État a fixé pour le 15 août l’ ouverture des frontières et par conséquence la reprise de vol national et international .

Benedicte kamoni

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous