Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba a annoncé le samedi 07 août les nouvelles mesures prises pour appuyer celles qui ont été également prises par le gouverneur de la ville de Kinshasa Et toute personne qui ne respecte pas le port du masque devra payer une amende de 15.000fc.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie,le port de masque est obligatoire pour tous.
Le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba, ordonne l’arrestation de toute personne qui ne respectera pas les nouvelles décisions.

«L’ accès au centre ville de Lubumbashi est désormais conditionné par le port de masque. Les checks-points seront mis en place pour faire respecter cette mesure dès ce lundi», a dit Ghislain Lubaba

Tout indocile devrait être arrêté pendant 7 jours suivies d’une amende de 15.000 fc

«la police Nationale congolaise a été instruite pour arrêter toute personne qui irait à l’encontre de cette mesure . Le contrevenant se verra infliger 7 jours d’emprisonnement et d’une Amende de 15.000fc», a ajouté le maire de la ville

L’augmentation des nouveaux cas dans les hôpitaux du Haut-Katanga a été signalée depuis un moment et plusieurs institutions hospitalières avaient besoin d’oxygène.Et pour cela, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Katwe a demandé la multiplication des bouteilles d’oxygène pour les hôpitaux qui en ont besoin .
En ce qui concerne la contamination de la covid-19, le Haut-Katanga occupe la troisième place et fait aussi partie des zones les plus touchées.

Dorcas Ngalula /stagiaire IFASIC

By 24news