Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le comité de la fédération des entreprises du Congo (FEC) exige un dépistage obligatoire de la Covid-19 aux opérateurs économiques et leur famille, à Butembo-Lubero.

Cette a été prise à l’issue d’une rencontre organisée mercredi 11 août dans la ville précitée.

Pour le président de cette structure, Polycarpe Ndivito, la décision est motivé par l’augmentation des cas de décès des opérateurs ou de leurs proches ces deux dernières semaines.

«Hier par exemple, j’étais dans quatre familles, aujourd’hui, je vais entrer dans trois familles, en deux semaines, nous sommes à une fréquence d’une moyenne d’au moins un opérateur économique décédé par jour, ce qui fait un taux de mortalité très élevé», a affirmé Polycarpe Ndivito.

Comme le vaccin n’est pas encore disponible sur place, « Il y a des cas des maladies, il y a des amis qui sont à l’hôpital, il y’en a qu’on a évacué à Goma, ils vont mourir à goma, des corps qui viennent de goma», a révélé Polycarpe Ndivito.

Il fait appel à tous les membres de la FEC à amener leurs familles dans le centre hospitalier pour un dépistage obligatoire et gratuit.

«le virus, si on le découvre à temp et qu’on l’attaque à temps,on peut s’en sortir, ça c’est une obligation ! Que la presse m’aide à vulgarisé ce message-la», a souhaité Polycarpe Ndivito.

Milka Nsimba/stagiaire IFASIC

By 24news