La Commission économique pour l’Afrique, conjointement avec International Economics Consulting Ltd, a publié le rapport de la deuxième enquête globale sur la pandémie de COVID-19 et ses effets économiques en Afrique.

Cette enquête en ligne à été menée le 16 juillet dernier pour faire un aperçu sur les effets de la pandémie sur les activités économiques des entreprises en Afrique, et ressortir les difficultés auxquelles elles font face en vue d’y remédier.

Les résultats publiés par la commission économique pour l’Afrique démontrent trois grands défis que rencontrent les entreprises africaines à savoir des opportunités réduites de rencontrer de nouveaux clients, une baisse de la demande et un manque de trésorerie. Les entreprises ont subi de graves perturbations à la fois de l’offre et du marché en raison de la COVID-19, les prix élevés ou injustes étant considérés comme une préoccupation majeure.

Par conséquent, 50% des répondants ont approché des institutions financières dont 25% ont obtenu des réponses positives. Parmi ces derniers, 42% n’étaient pas satisfaits du service en raison des taux d’intérêt élevés, des retards et / ou des exigences de garantie. Faisant face à toutes ces difficultés, les entreprises africaines se tournent vers les nouvelles technologies, en réponse à la pandémie de COVID-19.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous