Le patron de CPL, ancien journaliste de Digital Congo a vu ses vues exploser depuis son dernier numéro de production sur Youtube dans lequel il s’est attaqué au régime Tshisekedi.

Pero Luwara a fait partie de la presse qui a accompagné le premier ministre dans la mission de réconciliation entre les Kasaïens et les katangais.

S’en est suivi un temps de clandestinité puis de là où il se trouve, il a annoncé une émission puis présentée avec des propos qui selon les pro régime, frisent l’insulte et qualifiés d’outrage au Chef de l’État. L’émission a donc été largement suivi et commentée laissant place aux débats entre les pros et anti régime en place.

Ayant fait l’objet des menaces par téléphone plusieurs fois, menaces menées par les partisans farouches du régime, Pero n’a fait que durcir le ton dans chacune de ses émissions critiquant avec détail les moindres erreurs et faiblesses du pouvoir en place.

Ancien de Digital, la chaîne de télévision de la soeur jumelle de l’ex Chef de l’État Joseph Kabila, Pero Luwere avait mené avec d’autres collègues un combat pour revendiquer plusieurs mois d’arriérés de salaires, critiquant non seulement la gestion de cette entreprise audiovisuelle, mais aussi la gestion du pays par les Kabila.

Sa position vis-à- vis du régime actuel divise que ce soit dans la corporation que dans les salons politiques. Selon une note qui circule sur les réseaux sociaux, l’homme fait l’objet de poursuites judiciaires et les services de sécurité seraient à sa recherche.

Cependant, c’est dans ce contexte que Pero Luwara voit les vues de son émission exploser à plus de 100 mille.

La rédaction

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous