Installés Mardi 8 décembre 2020, les membres du bureau d’âges de l’Assemblée Nationale ont été reçus par le chef de l’État Félix Tshisekedi ce mercredi 9 décembre à la cité de l’Union Africaine.

Selon le doyen d’âge et président intérimaire du bureau de l’Assemblée Nationale, Honorable Mboso Kodia , il s’est agit de faire part au président de la République de la situation qui sévit actuellement à la chambre basse du parlement.

« Nous sommes venus rendre compte au chef de l’État du calme qui est revenu au palais du peuple après plusieurs heures d’affrontements entre les militants du FCC-CACH et la suite de notre mission qui consiste à faire examiner dans le calme et la quiétude les pétitions contre le bureau Mabunda>>, a déclaré à la presse le doyen d’âges.

Satisfait de leur quiétude, le chef de l’État l a encouragés
les membres du bureau provisoire de l’Assemblée nationale à poursuivre leur démarche qui va aider le pays engagé sur la voie des réformes à tourner « une page sombre » confirme Giscard Kusema Directeur adjoint de la presse présidentielle.

Sauf changement de dernière minute, le bureau d’âges va convoquer ce jeudi 10 décembre, la plénière pour statuer sur les pétitions déposées par les députés de l’Union sacrée contre le bureau Mabunda.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous