Les députés nationaux sont invités à prendre part à la plénière de ce jeudi 10 décembre 2020 indique le communiqué par le nouveau rapport Honorable Gaël Busa.

Avec un seul point à l’ordre du jour, la plénière de ce jeudi va examiner les pétitions déposées contre le bureau Mabunda, précise le communiqué.

Dans la journée, François Nzekuye communicateur du FCC avait laissé entendre que son regroupement avait déjà saisi les membres du bureau d’âges (Tous du FCC), pour obtenir l’annulation de ladite plénière car ajoute-t-il, elle a été convoquée en violation du règlement d’ordre intérieur ; avant de soutenir que quoi qu’il arrive le FCC en sortira vainqueur du haut de sa confortable majorité.

Rappelons que ce communiqué du bureau d’âges intervient quelques heures après les assurances qu’il a reçues du chef de l’État après l’audience lui accordée à la cité de l’Union Africaine où Félix Tshisekedi a encouragé les membres du bureau à aller jusqu’au bout malgré les pressions suis subissent, ce , avant de leur promettre un soutien.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous