Johan Borgstam, représentant spécial de l’Union européenne, a annoncé que l’Union européenne mettra à disposition 44 tonnes d’assistance humanitaire pour les victimes de la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Cet échange s’est tenu mardi 4 Mars, en présentiel avec le président Congolais Félix Tshisekedi.

Lors de cette rencontre, il a été question d’évoquer la situation sécuritaire dans l’Est du pays afin de prendre des mesures de précaution pour améliorer les conditions de vie des victimes face à un conflit qui ne cesse de s’aggraver.

Johan Borgstam a également affirmé que l’Union européenne fournira ces 44 tonnes d’aide humanitaire en réponse aux souffrances des populations affectées par la guerre menée par le Rwanda aux côtés des terroristes de l’AFC/M23, actuellement actifs au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Par ailleurs, Johan Borgstam a exprimé ses regrets au président Félix Tshisekedi concernant la situation dramatique que traverse la population de l’Est de la RDC. Il a souligné la position de l’Union européenne sur la région des Grands Lacs, dénonçant la violation de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo par le Rwanda.

Bellevie Umba, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous