En ce mercredi 2 mars 2022, la guerre entre l’Ukraine et la Russie fait déjà une semaine et on compte des multiples morts et dégâts matériels.

Si les forces russes ont un léger avantage dans l’avancée vers Kyev, la population restée au pays par contre n’a vraisemblablement plus d’oxygène pour vivre.

En effet les sanctions économiques qu’ont infligées l’Union Européenne et les USA à la Russie sont vivement entrain de se faire ressentir devant les agences bancaires. Des longues files d’attente pour tenter de retirer de l’argent ont été remarquées ces temps-ci au sein de la capitale russe.

Sanctionnée nouvellement par les USA, désormais aucun avion commercial russe n’a le droit d’atterrir sur le sol américain.

« Ce soir, j’annonce que nous allons nous joindre à nos alliés pour fermer l’espace aérien américain à tous les vols russes, ce qui isolera davantage la Russie et exercera une pression supplémentaire sur son économie » a déclaré le président des USA, Joe Biden lors de son discours devant le congrès américain.

Jusqu’à présent certains russes pensent résister à la crise mais nul ne sait jusqu’à quand ils tiendront bon.

Le Kremlin venait de proposer un deuxième pourparlers au régime de Kyev mais peu crédible par L’Ukraine en terme des resultat surtout si l’on se base sur les résultats des affrontements depuis ces deux dernières jours.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous