Du 16 au 18 juillet 2025, la République démocratique du Congo (RDC) accueillera la toute première édition du Festival mondial de la musique et du tourisme.

 

L’annonce a été faite le week-end dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, lors de la 47ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue dans la ville de Kolwezi.

L’objectif de ce festival est de mettre à l’honneur la musique comme levier de promotion touristique, d’affirmation identitaire et de développement inclusif. Cet événement culturel est organisé par la RDC en partenariat stratégique avec l’Organisation des Nations Unies pour le Tourisme (ONU-Tourisme), dans le but de créer un pont entre l’Afrique, les Amériques et le reste du monde.

« La RDC se positionne comme un acteur majeur de la scène culturelle africaine et mondiale. Sa musique emblématique et influente, ainsi que son patrimoine touristique exceptionnel, font partie des atouts stratégiques à promouvoir pour valoriser l’image du pays et renforcer son attractivité », peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion du Conseil des ministres.

« La route de la rumba » est le thème retenu pour cette première édition.Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a assuré que ce festival mettra en lumière la richesse et la diversité de la culture congolaise, ainsi que les immenses potentialités touristiques du territoire national.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous