Alors que le programme publié sur les réseaux prévoyait la sortie du corps de l’artiste musicienne Tshala Muana de la morgue du cinquantenaire ce vendredi 23 décembre, la famille biologique vient de saisir le médecin directeur dudit hôpital pour surseoir cette levée jusqu’à nouvel ordre.

Dans une réquisition à médecin, l’officier du ministère public saisit par la famille biologique de l’artiste musicienne Tshala Muana interdit au médecin directeur toute levée du corps de la défunte jusqu’à nouvel ordre.

Selon cette réquisition, l’officier du ministère public saisit par la famille rappelle que Claude Mashala ayant vécu en union libre avec leur sœur sans le consentement de la famille, n’a ni qualité ni compétence d’organiser les obsèques de Mamu Nationale sans leur accord étant donné qu’elle n’a laissé ni garçon ni fille pouvant en décider autrement.

Un jour après sa mort, le gouvernement de la République, représenté par le ministère de la culture arts et patrimoine avait annoncé la prise en charge totale des obsèques.

Le PPRD s’était après organisé pour louer l’espace Maisha où le deuil se déroule actuellement et avait publié un communiqué prévoyant la sortie du corps de la morgue du cinquantenaire samedi matin vers le palais du peuple avec une escale au siège du parti cher à Joseph Kabila.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous