Le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, a déposé le mercredi 17 juin 2020 une plainte contre l’inconnu, au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe suite à l’utilisation abusive de son compte Twitter par un individu non autrement identifié.

«Depuis un certain moment, il y a une certaine délinquance qui se signale à travers le montage des faux comptes Twitter. Par moment, ils piratent aussi les comptes Facebook et ils me l’ont fait à plusieurs reprises en mon nom. Un faux compte Twitter a été créé (@présidentOmari) qui n’est pas le mien. Et à travers ce compte, on a distillé des tweets compromettants à mon égard, s’attaquant à certaines autorités. J’estime que la gravité de la chose veut effectivement que je puisse déposer une plainte pour qu’une fois pour toutes, l’on puisse mettre un terme à ce genre de délinquance où les gens ne mesurent pas réellement la conséquence de ce qu’ils sont en train de poser comme acte », a-t-il soutenu.

Il est à noter que le 1er vice-président de la CAF, a déjà plusieurs fois tiré l’attention de l’opinion sur cette affaire de faux compte dans les médias .

Richie Mofiling

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous