La 21ème édition de la Coupe du monde de football débute, ce jeudi 14 juin en Russie, pays organisateur. Toutes les nations qui vont prendre part à cette édition sont toutes déjà arrivées et sont prêtes pour la course à l’étoile. La compétition s’annonce rude dans la mesure où beaucoup de favorits sont annoncés notamment la France de Griezmann, l’Espagne de Sergio Ramos, le Brésil de Neymar, l’Allemagne de Tony Kroos, et l’Argentine de Leo Messi.

La cérémonie d’ouverture va commencer à 15h30, heure de Kinshasa et le coup d’envoie du premier match qui va opposer le pays organisateur, la Russie à l’Arabie Saoudite, à 16h00. Plusieurs stars sont attendues pour cette cérémonie entre autres Ronaldo de Lima, Will Smith qui a interprété l’hymne de la 21ème édition de la coupe du monde de football/FIFA.

– Qui peut succéder aux allemands, vainqueurs de l’édition 2014?

D’après certains observateurs, l’Allemagne, championne du monde en 2014 au Brésil pourrait succéder à elle même mais il faut souligner que le Brésil est le dernier pays à avoir gagné deux fois de suite le mondial en 1962. Ce Brésil amené par Neymar Junior, et qui n’a perdu qu’un seul match en 21 derniers dont 18 victoires et deux nuls est également favori avec l’Argentine, finaliste en 2014, la France, la Belgique, l’Espagne etc.

– Les grands absents

Deux grosses écuries se sont échouées pendant les éliminatoires. Il s’agit de Pays-bas de Robben et de l’Italie de Buffon, qui n’a pas pu se qualifier devant la Suède en matches de barage.

– Quid des équipes Africaines?

L’Afrique, continent du football sera représentée par l’Egypte de Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la champions league le 26 mai dernier, mais qui devrait être finalement titulaire au premier match de son équipe le samedi 16 juin prochain. Le Maroc amené par Hervé Renard se retrouve dans un groupe difficile avec l’Espagne, le Portugal. Le Nigeria, lui sera opposé à l’Argentine, la Croatie et l’Islande. La Tunisie et le Sénégal constituent avec les autres l’espoir des africains qui espèrent voir un pays en demi-finale, étape qui n’a jamais été atteinte par les nations africaines.

Prince Mayiro N.

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous