Le corps de l’activisme citoyen de la Lucha Luc Nkulula a été conduit à sa dernière demeure à Goma ce jeudi  13 juin 2018. Chants,fleurs et larmes scandent le dernier hommage de cet activiste..Des centaines de personnes se sont rassemblées pour assister aux de ce grand activiste  qui était connu pour son engagement en faveur du changement et de la promotion des droits humains en RDC.

« Luc Nkulula était considéré comme une icône de bravoure et de courage quand il s’agissait de défendre la cause des droits de son pays,aucune intimidation, et obstacle ne pouvaient le dissuader d’élever la voix contre les arrestations arbitraires, les détentions illégales, les atteintes ou les violations des droits humains, quels qu’en soient les auteurs » a témoigné un jeune citoyen de  la Lucha qui assistait à la cérémonie.

Une bravour dans la lutte saluée par Francine Muyumba , la présidente du Conseil panafricaine de la jeunesse: «j’ai connu Luc Nkulula , c’est un militant qui savait donner le meilleur de soi-même dans le cadre de la lutte pour le changement  pour le respect de la dignité humaine,la justice sociale,L’alternance et le développement de sa patrie , je rappelle au gouvernement qu’il est primordial que tous les citoyens soient équitablement partagés en cette période préélectorale.». .

Les acteurs politique et ceux de la société civile  regrettent la mort de ce vaillant militant pro-démocratie et exigent une prompt enquête.

 

Patient Kaloma /Goma

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous