Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi est allé réconforter, le lundi 21 Novembre, Hubertine Mbungu Mwema, veuve et les enfants du défunt Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, son ancien Porte-parole.

 

 

Par cette visite, le Chef de l’État a voulu redonner de l’énergie à cette famille qui traverse des moments de douleur due à la disparition d’une personne très chère qui est un père, un mari, un frère. Cette visite intervient avant les hommages que l’Etat congolais rendra à cette icône de la presse tant Nationale qu’internationale.

Pendant cette descente, le Directeur de cabinet du président Félix Antoine Tshisekedi, Guylain Nyembo, a , au nom du chef de l’État, procédé à la signature du livre des condoléances.

 

 

Il sied de signaler que Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, était porte parole du président Félix Antoine Tshisekedi, depuis le mois d’avril 2019 jusqu’à la date du 3 septembre 2022 où il fut nommé président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse ACP.

Il fut aussi correspondant de la radio France Internationale RFI en RDC.

 

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous