Le décès de la légende du basket-ball et de l’humanitaire, « Dikembe Mutombo », nous a profondément attristés.
Dikembe Mutombo était non seulement une force sur le terrain, mais il a également consacré sa vie en dehors du terrain à améliorer la vie des autres. À travers sa Fondation Dikembe Mutombo, il a travaillé sans relâche pour améliorer les soins de santé, l’éducation et les opportunités économiques en RDC.
Ses efforts pour construire l’Hôpital Biamba Marie Mutombo à #Kinshasa ont permis à des centaines de milliers de personnes de bénéficier d’un accès vital aux soins de santé.
Avant de devenir un athlète professionnel mondialement connu, Mutombo a obtenu une bourse de #USAID pour étudier à l’université aux États-Unis avec l’intention de devenir médecin. Cependant, sa vie a pris une autre tournure après qu’un agent de #USAID a envoyé une vidéo de lui jouant au basket-ball à l’entraîneur de basket-ball de l’université.
Nous nous souvenons de Dikembe Mutombo comme d’un exemple vivant du proverbe qu’il citait souvent : « Lorsque tu prends l’ascenseur pour atteindre le sommet, n’oublie pas de le renvoyer pour que quelqu’un d’autre puisse le prendre pour atteindre aussi le sommet. »
Nos condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de Dikembe Mutombo, ainsi qu’à tous ceux qu’il a touchés.
Puisse son héritage perdurer !
USAID RDC