À la suite du décès du général Mwaku Mbuluku Daniel, commandant de la 33ᵉ Région militaire, survenu à Uvira, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemin Shabani, a présenté ses condoléances à l’armée congolaise ainsi qu’à la famille biologique du défunt.
« C’est avec une profonde consternation que nous avons appris le décès inopiné du général Mwaku Mbuluku Daniel, commandant de la 33ᵉ Région militaire, survenu lors de notre séjour à Uvira dans le cadre d’une mission gouvernementale.
À sa famille biologique, à ses frères d’armes ainsi qu’à toute la communauté des forces de défense et de sécurité, nous présentons nos condoléances les plus émues.
L’histoire de la souveraineté et de l’intégrité de notre Nation inscrira votre nom en lettres d’or », a écrit le patron de la territoriale sur son compte X.
Nommé récemment à la tête de la 33ᵉ Région militaire en remplacement du général Dounia, le général Mwaku Mbuluku était arrivé à Uvira le 4 août dernier. Il est décédé le 12 septembre, soit un jour seulement après le passage d’une importante délégation gouvernementale conduite par Jacquemin Shabani dans la région.
Zéphyrin Pengume
