Depuis les États-Unis où il se trouve depuis ce lundi 12 décembre pour le sommet USA-AFRIQUE , le président congolais Félix Antoine Tshisekedi se dit ému de douleurs suite aux décès de plusieurs compatriotes ;

 » Le chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec grande peine ,le décès de plusieurs personnes dont des enfants suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa ,dans la nuit de lundi à mardi.

Le chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées , demande aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux pour éviter que ce type de catastrophe ne se reproduise plus » , lit on sur le compte Twitter de la présidence.

Pour rappel, il s’est abattue sur Kinshasa la capitale de la RDC une forte pluie la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre , laissant derrière elle d’énormes dégâts matériels et humains .
Selon des sources concordantes le nombre des personnes décédées serait élevé à plus de 100 personnes, ce bilan n’est jusque là pas encore été confirmé par une source officielle.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous