Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe Rita Bola Dula vient de lancer ce lundi 12 décembre 2022 les activités de la journée nationale de l’arbre.
Cette journée dédiée à l’arbre est célébrée le 5 décembre de chaque année .
“Contribuer à maintenir la RDC au statut de pays solution” est le thème choisi cette année.
Dans la province province de Mai-Ndombe,une cérémonie à été organisée à cet effet à la tribune d’inongo par la direction provinciale du fonds forestier national Mai-Ndombe.
Prenant la parole en premier le coordinateur provincial de l’environnement Mputu Engombe a invité la population de la province du Mai-Ndombe en générale et celle de la ville d’inongo en particulier a la protection de l’environnement.
De son côté,le directeur provincial du fonds forestier national du Mai-Ndombe Manzongo ezabo expliqué l’importance de l’arbre dans la vie humaine.
Il a aussi demandé ala population de Mai-Ndombe ou qu’elle soit à travers le huit territoires de planter les arbres dans chaque parcelle car la vie humaine en dépend.
Le gouverneur Rita Bola a dans son allocution, annoncé la création dans un proche avenir d’une brigade de reboisement.
Elle a procédé de la même occasion,à titre sympathique à la plantation de 180 plantules dans sa résidence qui est en chantier.
Pour rappel,cette activité s’est déroulée dans le cadre de la journée nationale de l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année.
Minimio Etiba